Le Parc du Volcan Tenorio et sa Rivière Céleste

Publié par en Jan 7, 2018 in Amériques, Costa Rica | Aucun commentaires

Ce matin, je reprends la route pour une nouvelle aventure dans la jungle, au Parc National du Volcan Tenorio, via La Fortuna et El Tanque sur la 142, et San Rafael Gatuso sur la 4.  Paysages champêtres, forêts secondaires et champs d’ananas défilent sur un parcours tranquille de 97 km depuis El Castillo Fortuna (2h […]

Le Parc National Volcan Arenal – Costa Rica

Publié par en Jan 6, 2018 in Amériques, Costa Rica | Aucun commentaires

Ce matin, je m’apprête à quitter Monteverde pour rejoindre El Castillo Fortuna, et ma prochaine étape au Costa Rica: le Volcan Arenal.  Je me lance donc sur  la 606, une piste difficile, très caillouteuse et pleine de trous, sur 38 km de galère, jusqu’à Tilaran (en 1h20). Je ne retrouve le goudron que 10 km […]

Monteverde Cloud Forest:  verte féerie dans la brume !

Monteverde Cloud Forest: verte féerie dans la brume !

Publié par en Jan 6, 2018 in Amériques, Costa Rica | Aucun commentaires

Ce matin, je vais vivre la fabuleuse expérience de la Cloud Forest de Monteverde. Déjà, l’arrivée sur le site est une aventure en soi car la route de 5 km depuis le centre de Santa Elena est pourrie. En plus, la forêt tropicale est prise dans une tempête de vent à décorner les rennes de […]

La route de Quepos à Monteverde – Costa Rica

Ce matin, vers 7h30, je quitte avec regrets Quepos et le Parc Manuel Antonio. Une autre forêt m’attend à Monteverde, une Rain Forest dans la brume ! Je roule sur la route nationale 34, qui longe l’océan Pacifique, avec des champs de palmiers à huile à perte de vue, jusqu’au pont de Tarcoles (96 km en […]

San Jose – Costa Rica en dilettante

Publié par en Jan 5, 2018 in Amériques, Costa Rica | Aucun commentaires

Après avoir avalé 9000 km en 12 heures, le 777 d’AF, en provenance de Paris, se pose à San Jose vers 20h avec près de 2H de retard. Les formalités de douanes se font rapidement et me voilà dans le hall de l’aéroport déjà sollicité par les taxis men. Qu’ils soient rouge ou orange, ils […]

Parc Manuel Antonio – Costa Rica

Mon avion, en provenance du Guatemala, se pose sur le tarmac de San José vers 9h30. Le temps de récupérer mon véhicule de location, et me voilà sur la route de Quepos, la petite station balnéaire qui abrite le Parc Manuel Antonio. Un trajet de 170 km que j’avale tranquillement en 2h40. La route est très […]

Séjour insolite au Costa Rica

Publié par en Jan 4, 2018 in Afrique, Costa Rica | Aucun commentaires

A 14h30, j’arrive à Quepos pour le check in au Costaverde Hôtel. J’ai hâte de prendre possession du COCKPIT COTTAGE, un concept-hôtel unique au monde. Juste à côté du Cockpit Cottage, un autre avion, ce Boeing 727 rouge, transporté depuis l’aéroport de San José, a été transformé en une suite tout confort au-dessus de la […]

Cancun, la mal-aimée, serait-elle en danger?

Publié par en Jan 4, 2018 in Amériques, Mexique | Aucun commentaires

Il est temps de quitter Valladolid, la tête pleine de beaux souvenirs. J’ai une journée à perdre avant d’embarquer pour le Costa Rica, alors je décide de partir explorer Cancun, comme ça, pour le fun. J’emprunte la nationale 180, une route agréable et sans péages. Je parcours tranquillement 155 km en 2h00 jusqu’à l’entrée de Cancun, […]

Les cenotes secrets autour de Valladolid

Je traverse Valladolid et son Zocalo très agréable, entouré de façades très colorées et de la belle cathédrale. Et j’essaie de trouver la calle 54 que je vais descendre vers le sud sur environ 5 km. Peu à peu, je me retrouve sur une petite route paumée jusqu’à une patte d’oie que je prends à […]

Les pyramides sacrées de Coba et de Ek Balam

Publié par en Jan 3, 2018 in Amériques, Mexique | Aucun commentaires

Depuis Tulum, je prends la route pour le site Maya de Coba vers 8h, pour un court trajet de 40 minutes. L’entrée du Parc archéologique se trouve à proximité d’un immense lac marécageux, habité par des crocodiles parait-il !!! Mais je n’en ai pas aperçus. Je me gare sur le parking (50 mxn) vers 9h […]