Trois jours à Phnom Penh

Publié par en Mai 28, 2017 in Asie, Cambodge | Aucun commentaires

Jour 1 Je démarre la matinée tranquillement vers 8h30 avec un programme élaboré la veille avec mon chauffeur de tuk-tuk avec qui j’ai bien accroché (20$ la journée sans chercher à négocier). On commence par le site le plus éloigné, le Choeung Ek Genocidal Center et ses Killing Fields. L’audio-guide en français me fait rentrer dans […]

Soirée Khmère à Phnom Penh

J’arrive comme prévu vers 16h à l’aéroport de Phnom Penh, et je mets environ 45 minutes pour les formalités de visa et d’entrée dans le pays. Et puis  je prends directement un taxi pour le down town et le Okaye Boutique Hôtel que j’atteins en 45 minutes. L’hôtel est génial: décorum khmer avec des bouddhas partout et […]

Krabi Town et son Tiger Temple

Publié par en Mai 26, 2017 in Asie, Thaïlande | Aucun commentaires

Ce matin, je suis en forme et je vais gravir les 1237 marches de la montagne du Wat Tham Suea. Le site est vraiment sympa mais j’ai eu un peu de mal à trouver en bagnole. En partant du centre-ville, il n’y a aucune indication pour l’atteindre. Finalement, je le déniche à 13 km de […]

Les plages d’AO NANG

Depuis Ao Tha Len, j’explore la côte jusqu’à Ao Nang pour dénicher une belle plage. A Tha Len, il n’y a ni plage ni animation. On y trouve juste l’embarcadère d’où partent des excursions kayaking dans un paysage de mangroves. En revanche, quelques belles vues sur la baie. De là, je continue la route côtière, […]

RAILAY BEACH

Publié par en Mai 23, 2017 in Asie, Thaïlande | Aucun commentaires

Vers 17h, j’accoste à Railay Beach, beaucoup plus grande que sa voisine Phra Nang Cave, et beaucoup plus envahie! Je réalise que RAILAY est aussi  un véritable village avec sa cohorte de resorts, de restaurants et de bars en tous genres, sur la plage mais aussi dans la jungle, d’épiceries, d’échoppes de souvenirs, de travel agencies, […]

Phra Nang Cave Beach

A 15 minutes de THALE WAEK, Phra Nang Cave Beach déploie sa gigantesque falaise dentelée en stalagmites géantes. Déjà, le spectacle est époustouflant. Il y a beaucoup de monde sur la plage, mais elle reste respirable et on y trouve facilement un coin non envahi. Un seul Resort le Rayavalee ce qui signifie qu’après 17h, […]

Les plages sublimes de THALE WAEK Island

Publié par en Mai 23, 2017 in Asie, Thaïlande | Aucun commentaires

Au Pier d’Ao Nang Beach, je finis par trouver un boat-driver qui accepte mon tour privé pour 3000 baths + 400 baths l’entrée du Noppharat Tara & Phi PHI Island NP. C’est cher mais cette solution me parait indispensable pour profiter pleinement des îles, en toute liberté, et à l’écart de nombreux touristes entassés dans […]

La plage secrète de KOH HONG Island

Publié par en Mai 22, 2017 in Asie, Thaïlande | Aucun commentaires

Zac, le responsable français de l’hôtel Ao Luek Paradise, un resort atypique de bungalows en bambous super originaux, a eu la gentillesse de me trouver un Longtail pour visiter l’île de Koh Hong (2500 baths la journée en boat privé). Je rejoins vers 13h30 l’embarcadère de Lam Saet Pier situé à une quinzaine de km du […]

Than Bok Khorani National Park & Ban Bor Thor

De mon hôtel, je suis à deux pas du Visitor Center du Than Bok Khorani National Park, où je vais marcher dans une jungle magnifique au pied d’un immense piton rocheux. Des bras de rivière en cascades transpercent cette sombre forêt et forment à certains endroits des piscines naturelles. En avril visiblement on ne peut […]

La route des pitons de KHLONG SOK à AO LUEK via PHANG NGA TOWN

Publié par en Mai 22, 2017 in Asie, Thaïlande | Aucun commentaires

De Khlong Sok, je m’engage sur la 401 vers Takuapa jusqu’à la jonction avec la 4090 qui part à gauche (28 km). De là, je parcours environ 55 km pour atteindre la ville de Phang Nga que je traverse en direction de Phuket pour atteindre Surakul Pier (à 17 km du centre-ville) où se trouvent le […]