Koh Lanta

Publié par en Fév 27, 2018 in Asie, Thaïlande | Aucun commentaires

Nous embarquons vers 15h au départ de Tonsai Bay (Koh Phi Phi) sur un gros speedBoat pour Koh Lanta. A l’arrivée à Saladan Pier vers 16H15,  the Old Times Lanta B&B a prévu notre transfert sur la côte ouest de l’île dans le vieux village de Koh Lanta. Nous louons dans la foulée nos scooters […]

Thale Waek Island & Chicken Island (février 2018)

Nous embarquons à Nopparat Pier (Ao Nang) pour passer l’après-midi à THALE WAEK ISLAND + CHICKEN ISLAND (2500 baths le bateau pour 5 personnes). Panorama depuis le petit View Point de Chicken Island

KOH PHI PHI & Maya Beach

Publié par en Fév 27, 2018 in Asie, Thaïlande | Aucun commentaires

Nous embarquons sur un gros SpeedBoat, au départ de Krabi Pier, pour Koh Phi Phi : 1h30 de traversée. Arrivés à Tonsai Bay, notre hôtel Phi Phi Coralbay assure notre transfert en longtail boat pour atteindre en 15 minutes le nord-est de Koh Phi Phi Don. Nous débarquons sur la plage de Loh Ba Kao […]

RAILAY BEACH (février 2018)

J’embarque sur le ferry au départ de Koh Samui vers 8h pour ma prochaine étape: Railay Beach. J’ai acheté un pack  Ferry+bus+Bateau avec la compagnie Seatrans à Nathon Pier pour 850 baths. Je débarque sur la plage de Railay à 13h30 et je n’ai plus que quelques mètres à faire pour le check-in au Sand Sea […]

KOH TAO & Koh Nang Yuan

Publié par en Fév 27, 2018 in Asie, Thaïlande | Aucun commentaires

Au départ de Surat Thani Centre, j’embarque à 22h sur le Night Boat pour Koh Tao dans un dortoir très « backpackers ». Le dortoir s’est rempli en une heure dans le calme et la bonne humeur !  Et nous voilà partis pour une traversée de 160 km, le sommeil bercé par les flots du Golfe de […]

Krabi Town et son Tiger Temple

Publié par en Mai 26, 2017 in Asie, Thaïlande | Aucun commentaires

Ce matin, je suis en forme et je vais gravir les 1237 marches de la montagne du Wat Tham Suea. Le site est vraiment sympa mais j’ai eu un peu de mal à trouver en bagnole. En partant du centre-ville, il n’y a aucune indication pour l’atteindre. Finalement, je le déniche à 13 km de […]

Les plages d’AO NANG

Depuis Ao Tha Len, j’explore la côte jusqu’à Ao Nang pour dénicher une belle plage. A Tha Len, il n’y a ni plage ni animation. On y trouve juste l’embarcadère d’où partent des excursions kayaking dans un paysage de mangroves. En revanche, quelques belles vues sur la baie. De là, je continue la route côtière, […]

RAILAY BEACH (mai 2017)

Publié par en Mai 23, 2017 in Asie, Thaïlande | Aucun commentaires

Vers 17h, j’accoste à Railay Beach, beaucoup plus grande que sa voisine Phra Nang Cave, et beaucoup plus envahie! Je réalise que RAILAY est aussi  un véritable village avec sa cohorte de resorts, de restaurants et de bars en tous genres, sur la plage mais aussi dans la jungle, d’épiceries, d’échoppes de souvenirs, de travel agencies, […]

Phra Nang Cave Beach

A 15 minutes de THALE WAEK, Phra Nang Cave Beach déploie sa gigantesque falaise dentelée en stalagmites géantes. Déjà, le spectacle est époustouflant. Il y a beaucoup de monde sur la plage, mais elle reste respirable et on y trouve facilement un coin non envahi. Un seul Resort le Rayavalee ce qui signifie qu’après 17h, […]

Les plages sublimes de THALE WAEK Island

Publié par en Mai 23, 2017 in Asie, Thaïlande | Aucun commentaires

Au Pier d’Ao Nang Beach, je finis par trouver un boat-driver qui accepte mon tour privé pour 3000 baths + 400 baths l’entrée du Noppharat Tara & Phi PHI Island NP. C’est cher mais cette solution me parait indispensable pour profiter pleinement des îles, en toute liberté, et à l’écart de nombreux touristes entassés dans […]