Koh Lanta

Publié par en Fév 27, 2018 in Asie, Thaïlande | Aucun commentaires

Nous embarquons vers 15h au départ de Tonsai Bay (Koh Phi Phi) sur un gros speedBoat pour Koh Lanta. A l’arrivée à Saladan Pier vers 16H15,  the Old Times Lanta B&B a prévu notre transfert sur la côte ouest de l’île dans le vieux village de Koh Lanta. Nous louons dans la foulée nos scooters […]

Thale Waek Island & Chicken Island (février 2018)

Nous embarquons à Nopparat Pier (Ao Nang) pour passer l’après-midi à THALE WAEK ISLAND + CHICKEN ISLAND (2500 baths le bateau pour 5 personnes). Panorama depuis le petit View Point de Chicken Island

KOH PHI PHI & Maya Beach

Publié par en Fév 27, 2018 in Asie, Thaïlande | Aucun commentaires

Nous embarquons sur un gros SpeedBoat, au départ de Krabi Pier, pour Koh Phi Phi : 1h30 de traversée. Arrivés à Tonsai Bay, notre hôtel Phi Phi Coralbay assure notre transfert en longtail boat pour atteindre en 15 minutes le nord-est de Koh Phi Phi Don. Nous débarquons sur la plage de Loh Ba Kao […]

RAILAY BEACH (février 2018)

J’embarque sur le ferry au départ de Koh Samui vers 8h pour ma prochaine étape: Railay Beach. J’ai acheté un pack  Ferry+bus+Bateau avec la compagnie Seatrans à Nathon Pier pour 850 baths. Je débarque sur la plage de Railay à 13h30 et je n’ai plus que quelques mètres à faire pour le check-in au Sand Sea […]

KOH TAO & Koh Nang Yuan

Publié par en Fév 27, 2018 in Asie, Thaïlande | Aucun commentaires

Au départ de Surat Thani Centre, j’embarque à 22h sur le Night Boat pour Koh Tao dans un dortoir très « backpackers ». Le dortoir s’est rempli en une heure dans le calme et la bonne humeur !  Et nous voilà partis pour une traversée de 160 km, le sommeil bercé par les flots du Golfe de […]

Le Parc du Volcan Tenorio et sa Rivière Céleste

Publié par en Jan 7, 2018 in Amériques, Costa Rica | Aucun commentaires

Ce matin, je reprends la route pour une nouvelle aventure dans la jungle, au Parc National du Volcan Tenorio, via La Fortuna et El Tanque sur la 142, et San Rafael Gatuso sur la 4.  Paysages champêtres, forêts secondaires et champs d’ananas défilent sur un parcours tranquille de 97 km depuis El Castillo Fortuna (2h […]

Le Parc National Volcan Arenal – Costa Rica

Publié par en Jan 6, 2018 in Amériques, Costa Rica | Aucun commentaires

Ce matin, je m’apprête à quitter Monteverde pour rejoindre El Castillo Fortuna, et ma prochaine étape au Costa Rica: le Volcan Arenal.  Je me lance donc sur  la 606, une piste difficile, très caillouteuse et pleine de trous, sur 38 km de galère, jusqu’à Tilaran (en 1h20). Je ne retrouve le goudron que 10 km […]

Monteverde Cloud Forest:  verte féerie dans la brume !

Monteverde Cloud Forest: verte féerie dans la brume !

Publié par en Jan 6, 2018 in Amériques, Costa Rica | Aucun commentaires

Ce matin, je vais vivre la fabuleuse expérience de la Cloud Forest de Monteverde. Déjà, l’arrivée sur le site est une aventure en soi car la route de 5 km depuis le centre de Santa Elena est pourrie. En plus, la forêt tropicale est prise dans une tempête de vent à décorner les rennes de […]

La route de Quepos à Monteverde – Costa Rica

Ce matin, vers 7h30, je quitte avec regrets Quepos et le Parc Manuel Antonio. Une autre forêt m’attend à Monteverde, une Rain Forest dans la brume ! Je roule sur la route nationale 34, qui longe l’océan Pacifique, avec des champs de palmiers à huile à perte de vue, jusqu’au pont de Tarcoles (96 km en […]

San Jose – Costa Rica en dilettante

Publié par en Jan 5, 2018 in Amériques, Costa Rica | Aucun commentaires

Après avoir avalé 9000 km en 12 heures, le 777 d’AF, en provenance de Paris, se pose à San Jose vers 20h avec près de 2H de retard. Les formalités de douanes se font rapidement et me voilà dans le hall de l’aéroport déjà sollicité par les taxis men. Qu’ils soient rouge ou orange, ils […]