Caye Caulker Island, snorkeling rasta-cool

Publié par en Jan 1, 2018 dans Belize | Aucun commentaires

Le bus démarre de Flores vers 9h30. Il est confortable, climatisé et qu’à moitié plein. Nous atteignons la frontière vers 11h (70 km). Nous devons débarquer du bus avec nos sacs, et passer les 2 douanes à pied. A la douane du Guatemala, rien à payer, ni à celle du Belize d’ailleurs. Il n’y a pas de décalage horaire par rapport au Guatemala, soit toujours 7h de moins par rapport à la France. Nous réembarquons dans le même bus et arrivons 2h plus tard à Belize City, juste en face du terminal « Water Taxi », d’où partent les bateaux-taxi à destination de différentes îles. J’achète mon ticket pour Caye Caulker (36 BZD, soit 18 $us pour un aller simple. Départ à 15h pour 40 minutes de traversée. Mon hôtel est à 5 minutes à pieds de l’embarcadère.

Je pose mes affaires et vais faire un tour de l’île. Pas d’engins à moteur (exceptées quelques voiturettes de golf reconverties en taxis), que des vélos ou des piétons. Ambiance rasta cool et pas mal de touristes.

Quasiment en face du Real Macaw, je tape la discute avec Harrisson, le fameux Cave Man, qui me propose le « full day manatee tour » qui inclut 8 stops durant la journée et un lunch, le tout pour 65$us. Cette excursion « snorkeling » s’est avérée tout simplement extraordinaire, avec des accompagnateurs passionnés qui plongent avec nous. Nous avons  effectivement nagé au plus près des requins-nourrices, des raies manta, des tortues et surtout des lamantins, dans une ambiance sympa et décontractée. Le lunch était simple mais bon. Caveman est toujours dans l’eau avec nous, il est charismatique et vraiment sympa. Natif de l’île, il en connaît tous les recoins. En plus, il met un point d’honneur à respecter l’environnement (pas plus de 8 pers sur le bateau).  Son leitmotiv : « Respect » ! On voit bien qu’il aime ce qu’il fait et il a le sens du client. Ambiance reagge-cool et service de qualité. Un must à Caye Caulker.

 

 

Bacalar, la lagune aux 7 couleurs

 

Laisser un commentaire