Krabi Town et son Tiger Temple

Publié par en Mai 26, 2017 dans Asie, Thaïlande | Aucun commentaires

Ce matin, je suis en forme et je vais gravir les 1237 marches de la montagne du Wat Tham Suea. Le site est vraiment sympa mais j’ai eu un peu de mal à trouver en bagnole. En partant du centre-ville, il n’y a aucune indication pour l’atteindre. Finalement, je le déniche à 13 km de mon hôtel, sur la route de l’aéroport. Je me retrouve sur une esplanade entièrement dédiée à une belle variété de bouddhas, le tout au pied de la montagne sacrée bien sûr.

Tiger-Temple5

Tiger-Temple6

Je commence par le Tiger Temple, carrément aménagé dans une grotte calcaire creusée dans l’énorme piton-montagne. A l’intérieur, il y a effectivement un tigre qui semble monter la garde devant l’entrée d’un petit sanctuaire de bouddhas, accessible en baissant la tête.

Tiger-Temple

Tiger-Temple3

Tiger-Temple2

Tiger-Temple4

Ensuite, je vais m’attaquer aux fameuses marches évoquées précédemment, qui se trouvent à quelques  mètres, dans l’enceinte d’une pagode éclatante de rouge et de doré.

Tiger-Temple7

Tiger-Temple13

30 minutes de souffrance pour atteindre le sommet. Cette montée sur 600 m d’altitude est terrible ! Bien pire que celle du Mont Popa du voisin birman. De là haut, évidemment le panorama est exceptionnel, à la fois sur les vertes plaines cultivées, mais surtout sur de monumentaux pitons rocheux arborés qui font la réputation de cette si belle région de Krabi. Par ailleurs, je découvre enfin de près l’énorme Bouddha assis que j’apercevais en tout petit d’en bas sur la route. Sa couleur dorée, étincelante au soleil, illumine la ville. Descente plus facile en 15 minutes !

Tiger-Temple8

Tiger-Temple9

Tiger-Temple12

Tiger-Temple11

Après l’effort, le réconfort d’un petit resto thai bien sympa en bord de rivière, suivi d’une séance prolongée de massages salvateurs.

Krabi-Town7

Krabi-Town9

Krabi-Town6

Krabi-Town2

Krabi-Town10

Dans l’après-midi, je vais faire un tour à l’Outlet de Krabi proche de l’aéroport, où je dégote une chemise sympa. Mais dans l’ensemble,  y a peu de choix et c’est relativement cher. Et puis je vais me perdre dans les rues de la ville qui respire une certaine douceur de vivre, loin de l’agitation d’Ao Nang.

Krabi-Town1

Krabi-Town4

Krabi-Town5

Krabi-Town3

Fin d’après-midi à l’hôtel, pour un repos nécessaire dans la fraîcheur d’une chambre confortable, dont la vue invite à l’inspiration !

Krabi-Town11

Krabi-Town12

Krabi-Town13

 

Laisser un commentaire