Les cirques de Mafate et de Salazie

Publié par en Mai 30, 2010 dans Afrique, Île de la Réunion | Aucun commentaires

Les cirques de Salazie, Mafate et Cilaos, sont les stars de l’île verte. Les pitons altiers toisent de leurs parois vertigineuses des forêts luxuriantes. Je pars à la rencontre du cirque de Salazie et de la forêt de Bélouve, sur un sentier qui monte et qui serpente sous les filaos et le long des plantations de chouchous. Très vite, je dominais le village avec une vue époustouflante sur ses jolies cases créoles et sur les remparts verts et abruptes qui le ceinturent. A chacun de mes pas, j’en prends plein les mirettes. Je jouis de panoramas grandioses jusqu’au gîte de Bélouve.

C49

Sans-titre11

Le piton Maïdo, à 2190 mètres d’altitude quand même, offre une vue hallucinante sur le cirque de Mafate, que j’aperçois au loin sous d’immenses cumulus de coton en suspension dans l’espace. Entre deux nuages, j’aperçois l’îlet des Orangers en contrebas ainsi que Roche Plate.

085

081

Un peu plus loin, le piton des Neiges dressent ses grandes murailles verdoyantes et les nuages épais ne cessent de tournoyer, de descendre puis de remonter dans l’ancien cratère. Ce spectacle est vraiment fantastique.

 Voir aussi: Le Piton de la Fournaise

Laisser un commentaire