Les plages d’AO NANG

Publié par en Mai 26, 2017 dans Asie, Thaïlande | Aucun commentaires

Depuis Ao Tha Len, j’explore la côte jusqu’à Ao Nang pour dénicher une belle plage. A Tha Len, il n’y a ni plage ni animation. On y trouve juste l’embarcadère d’où partent des excursions kayaking dans un paysage de mangroves. En revanche, quelques belles vues sur la baie.

Ao-Tha-Len2

Ao-Tha-Len

Ao-Tha-Len5

Ao-Tha-Len3

Ao-Tha-Len4

De là, je continue la route côtière, et m’arrête à toutes les plages qui se présentent à moi. Dans l’ordre,  Tubkaek Beach, pas terrible et pas de pitons à l’horizon mais la place est animée, Khlong Muang Beach un peu plus sympa mais sans plus et aucune animation, et pas de pitons non plus.

Khlong-Muang-Beach

Et puis Noppharat Thara Beach juste avant d’arriver à Ao Nang. Un peu mieux que les deux premières sans être transcendante, j’ai bien aimé son extrémité nord, au niveau du Visitor Center et du port d’où partent beaucoup de bateaux. La plage se termine par un cordon de sable blanc relié à un petit īlot. Très sympa pour la baignade. Sinon la plage en elle-même n’est pas exceptionnelle, et elle marque le début de l’agitation touristique d’Ao Nang.Noppharat-Thara-Beach5

Noppharat-Thara-Beach

Noppharat-Thara-Beach4

Noppharat-Thara-Beach3

Et puis je traverse Ao Nang, une petite côte d’azur locale très animée, bondée de monde, d’hôtels et de restaurants. Là encore, la plage n’est pas exceptionnelle. La seule partie sympa se trouve à son extrémité sud, au niveau du Golden Beach Resort et du Grand Centara, au pied de la falaise de RAILAY.

Ao-Nang-Beach3

Ao-Nang--Centara-Grand-Beach3

Ao-Nang-Beach2

En revanche, la plage d’Ao Nang m’a permis de capter de beaux couchers de soleil !

Ao-Nang-Pier

Ao-Nang-Beach

Mais il est temps que je rejoigne le point de chute que j’ai préféré à Ao Nang, à savoir Krabi Town, à  17 km de là.

Krabi Town

Laisser un commentaire