Les plages sublimes de THALE WAEK Island

Publié par en Mai 23, 2017 dans Asie, Thaïlande | Aucun commentaires

Au Pier d’Ao Nang Beach, je finis par trouver un boat-driver qui accepte mon tour privé pour 3000 baths + 400 baths l’entrée du Noppharat Tara & Phi PHI Island NP. C’est cher mais cette solution me parait indispensable pour profiter pleinement des îles, en toute liberté, et à l’écart de nombreux touristes entassés dans les bateaux. Au programme : PODA + THALE WAEK + CHICKEN ISLANDS dans un premier temps, puis toute la partie RAILAY (PHRANANG CAVE BEACH + RAILAY BEACH) avec un retour sur Ao Nang Beach à 19h après le Sunset. Oui, je tenais à terminer la journée sur Railay Beach en dégustant une banana shake, sur fond de ciel rougeoyant sur les pitons. Départ 13h direction les trois îles précitées. Nous atteignons Poda en 30 minutes, que nous longeons sans s’y arrêter (plage sympa mais pas transcendante) jusqu’à Thale Waek, à quelques encablures, où nous accostons. Quasi personne sur cette langue de sable blanc, légèrement immergée à cette heure-ci, qui relie deux îlots minuscules .

Thale-Waek

Thale-Waek2

Thale-Waek3

Thale-Waek4

Thale-Waek5

Thale-Waek6

Thale-Waek8

Thale-Waek7

La baignade dans une eau toujours aussi chaude est un régal dans un halo de couleurs émeraude et turquoise qui tranchent avec les vertes falaises de calcaire. En face, une autre plage s’offre à moi sur Chicken Island avec une buvette-snack qui me parait sympa. Je reprends le bateau qui m’y dépose en deux minutes. Les plus sportifs pourraient y aller à la nage !

Thale-Waek9

Thale-Waek10

Thale-Waek11

Thale-Waek12

Thale-Waek13

Pas grand-chose à manger mais le fresh banana shake est un dèlice. J’adore cette plage à peine investie d’une poignée de personnes. Elle propose également un View point  sur THALE WAEK. L e top pour les photos. Après un bon moment de baignade et de rêvasseries,  il est temps d’aller traîner mes guêtres du côté de Railay.  En 15 minutes, on atteind Phra Nang Cave Beach et déjà à l’approche de la gigantesque falaise dentelée en stalagmites géantes, le spectacle est époustouflant…

PHRA NANG CAVE Beach

Laisser un commentaire