Si je vous dis que cette montagne fait partie du Parc National de la Table Mountain, qui s’étend sur une célèbre Péninsule, et qu’elle a été élue en 2009 l’une des 7 nouvelles merveilles de la nature, par la Fondation Suisse New7Wonders of Nature ?

P1050118

Cape-Town-7

Cape-Town-3

Cape-Town-2

Cape-Town-5

P1040019

P1030903

Cape-Town-1

Cape-Town-6
Arrivés au pied du Téléphérique, nous sommes accueillis par des dizaines de bus bondés de touristes et un flot de voitures stationnées le long de la route qui serpente sur les hauteurs de la ville. Là, nous prenons la mesure de l’attrait touristique du lieu. La queue monstrueuse nous décourage de la montée par le téléphérique. Elle nous convainc de nous lancer dans l’ascension du Platteklip, une montée assez périlleuse, avec de grandes marches et un gros dénivelé de 700 m. Tout au long de ce sentier balisé, nous jouissons d’une vue spectaculaire sur la baie.

P1030951

P1030953

P1030995

Deux  heures plus tard, nous en finissons avec ce trek sportif, après avoir parcouru environ 3km de montée à pieds.  Le haut de la montagne, plat et caillouteux, est parsemé de Fynbos et de protéas, les fleurs emblématiques de l’Afrique du Sud. Nous déambulons dans cette réserve naturelle qui nous offre un panoramique exceptionnel sur la fameuse péninsule que nous apercevons au loin, et sur Camps Bay qui dévoile sa superbe plage sous nos pieds. Nous nous ressourçons dans le restaurant d’altitude, pris d’assaut par la horde de touristes, avant d’attraper la télécabine, miraculeusement désertée, pour entamer la descente en douceur. Là encore, l’expérience est sensationnelle. Le sol de la cage de fer aux larges baies vitrées, pivote sur elle-même, et nous permet de jouir d’un panorama à 360° sur la baie.

Vous souhaitez savoir où se trouve cette pépite ?

Laisser un commentaire